L' Equipe
Didier Mignot a.k.a. Le DUC
Compositeur

Iconoclaste par nature, ayant détourné l'image ( www.didier-mignot.com ), il a aussi détourné la musique ( www.leduc-music.com ). Il a beaucoup composé depuis 40 années, le rock d'abord, la techno qui a mis à disposition tous les sons connus et même inconnus jusqu'alors, un tube avec Touareg, de la musique expérimentale, de la musique de marche militaire ( eh oui...), environ une trentaine d'albums auto-produit, ayant fui les labels et les escrocs des plateformes numériques. L'écriture d' Esclarmonde a débuté en 1999 pour s'achever maintenant ... 22 ans...Cet opéra est une synthèse musicale de sa vie de musicien...That's all folks !
(www.leduc-music.com)
Karla Doyen
Chant

Après une dizaine d'année de carrière de professeur de chant, Elle a bifurqué vers l'art-thérapie et l'accompagnement de chacun dans SA voix (voie) (Formation auprès de Jacques bonhomme).
En tant que chanteuse lyrique soucieuse de la forme, elle a cheminé vers le chant spontané, désireuse de fond.
Dans ce parcours, ce qui la passionne, c'est ce chemin du chant de l'ego vers le chant de l'être.
Pendant mon cheminement, elle a rencontré les états de conscience élargies. D'abord par le chant méditatif, puis à travers une formation à l'hypnose et finalement par la Respiration transpersonnelle holotropique. Le concept d' " Esclarmonde", c'est à dire l'apparition de la lumière dans l'obscurité, la séduise. En 2018, elle accepte de travailler cet opéra, lui donnant enfin, l'impulsion nécessaire à son achèvement après 22 ans de longue gestation.
Brigitte Pettipher
Archiluth

Brigitte Pettipher a commencé a étudier la guitare classique a Paris avec Elisabeth, la fille d'Ida Presti , puis Carel Harms, et Alexandre Lagoya a l’Académie Internationale de Nice.
Ayant du interrompre ses études au conservatoire a la suite de problèmes de santé, elle décida pendant ce long intervalle de se tourner vers le luth et son répertoire Renaissance et Baroque, dans lesquels elle s'est plongée avec passion.
A Londres, elle a étudié pendant plusieurs années avec les luthistes Robert Spencer et Nigel North, y compris harmonie et basse chiffrée.
De retour dans le sud de la France, elle a eu la chance de rencontrer et partager sa passion avec des musiciennes de divers pays d'Europe et fonder l' Ensemble "La Soavita".
Ingrid Gruyaert
Flûte à bec

Ingrid Gruyaert est née à Bruges. Elle fait ses études de musique au conservatoire de Bruges et de Gand.
Après ses études, elle est professeur de musique pendant 25 ans au collège et dans des ateliers de musique, basés sur la pédagogie de Carl Orff.
A l'âge de 40 ans, elle commence à se spécialiser dans les soins avec les sons ( bols tibétains, bols de cristal et autres instruments ).
En 2008 elle s'installe dans le sud de la France où elle joue avec deux ensembles de Musique Baroque,
La Soavità et Canzona.
Chica Boyriven
Illustration

Chica Boyriven est née à Sao Paulo- Brésil. Franco-brésilienne, elle arrive en France dans les années 80 pour étudier aux Beaux Arts de Paris dans l’atelier d’Alechinsky ( mouvement CoBrA ) avec qui elle obtient son diplôme.
Fortement influencée par la culture de son pays natal ainsi qu'aux fondements du mouvement CoBrA, ses sources d'inspirations sont tantôt ethniques tantôt populaires. De l'exauceur ex-voto à la plante médicinale, des gravures rupestres aux graffitis urbains, de la mélancolie du plomb à la douceur de la plume, de la trajectoire des étoiles à la ligne du destin.
L’histoire d’un monde onirique et magique, souvent drôle et touchant, engagé et sacré, aux sources de l’imaginaire collectif.
(www.chicaboyriven.com)
